La semaine d’émeutes que nous vivons en région parisienne marque l’échec patent du modèle d’intégration à la française tel qu’il a été poursuivi par les gouvernements successifs depuis 25 ans.
A terme, il conviendra de repenser l’ensemble de notre politique d’immigration et les conditions d’intégration dans notre pays. Mais, dans l’immédiat, aucune cause, aucun sentiment de frustration et d’injustice ne peut justifier une telle violence organisée contre les personnes et les biens. Il convient d’y mettre fin le plus rapidement possible en étant totalement unis derrière les forces de police et les pompiers qui agissent avec beaucoup de courage sous la conduite du Ministre de l’Intérieur.
La gravité de la situation ne doit laisser aucune place aux querelles politiciennes. Ainsi, je tiens à le rappeler, la délinquance a baissé de 8 % depuis 2002, grâce à l'action de Nicolas Sarkozy alors que cette même délinquance n’avait cessé d’augmenter ( + 15.38%) sous le gouvernement de Lionel Jospin.
Il est temps de mettre un terme à l’utilisation, faite notamment par Bertrand Delanoë ce matin sur Europe 1, de l’idéologie de l’excuse ou de la victimisation des fauteurs de troubles pour justifier l'injustifiable. Cette idéologie du "politiquement correct" n'a fait que conduire à la situation que nous connaissons aujourd'hui.
C'est sans doute pour lutter contre le politiquement correct que vous proposez le droit de vote pour les étrangers aux élections locales ! Honte à vous, M. Lellouche, d'oser brader ainsi la France ! Pour voter, il faut avoir la nationalité française, un point c'est tout ! Je peux d'ores et déjà vous dire que je ne voterai pas pour vous si vous êtes sélectionné à l'issue des primaires de l'UMP.
Halte à la démagogie !
Rédigé par: Nicolas | 03 février 2006 à 13:19
Meilleurs voeux Pierre pour 2006 :-)
Rédigé par: Helder | 31 décembre 2005 à 13:38
Avez-vous lu le canard enchainé qui suit la chronique politique de France Inter de vendredi (16 décembre 2005) à 7h45, concernant le financement du sondage du parisien ?
C'EST UNE HONTE UNE HONTE pour l’UMP et cela va rejaillir sur nous tous militants et sur notre Président Nicolas Sarkozy.
Il est décrit comment Madame de Panafieu par le biais du club Lutèce a truqué le sondage du parisien grâce au concours de Laurence Parisot présidente du MEDF et ex présidente de l’IFOP (qui a fait le sondage en question! ! !). Sondage qui la donnait largement en tête des de la course des primaires…
Je croyais que ces pratiques étaient terminées, que cherche t’elle ?
Elle doit se retirer de cette primaire c'est HONTEUX d'avoir fait ça.
Je croyais que les Primaires étaient honnêtes. C'est une HONTE pour les autres candidats qui jouent de manière régulière. Une HONTE.
Il faut qu'elle quitte la course pour que la dignité de ses primaires soit préservée et que d’autres puissent avoir lieu. Il ne faut pas que la droite parisienne en revienne à ce qu’elle a fait. Il faut un vrai changement avec des femmes et des hommes neufs. Pas ceux qui ont perdus par leur affairisme en 2001.
Demandons à Nicolas Sarkozy qu'elle soit exclue de la course. Sinon ça veut dire que les primaires ne servent à rien. A rien aujourd’hui et à rien en 2007….
Et la gauche va s'en servir.
C’est foutu pour Panafieu. Même si elle gagne les primaires (ce que je ne souhaite pas) elle n’aura plus de crédibilité contre Delanoë. Elle doit partir. Pour Paris, pour ces primaires et pour l’UMP en général elle doit partir.
Interpellez Mr Sarkozy pour lui demander de l’exclure. C’est grave. Je vous propose que nous écrivions chacun une lettre à Mr Sarkozy pour lui demander que Madame de Panafieu soit exclue de la course.
En tout cas ma lettre est faite.
DEHORS PANAFIEU, pour notre respect de militant DEHORS !
Rédigé par: babette | 21 décembre 2005 à 15:19
KOZ=DESINFORMATION !!!!!!!
J'étais à tous les meetings des 4 candidats et je n'ai jamais entendu ça de la bouche de Pierre Lellouche.
Désinformation...
Rédigé par: Vince | 08 décembre 2005 à 10:42
Monsieur Lellouche, il semblerait qoue vous ayez déclaré au cours de la réunion des candidats UMP : "Nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde. Je promets une prime de 8 000 euros pour les familles africaines qui retournent au pays"
D'où trois questions :
1. en quoi est-ce de la compétence de la mairie ?
2. en parlant des familles africaines, exclusivement, n'avez-vous pas le sentiment de déraper ?
3. pensez-vous aider votre "camp" avec de tels propos ?
Rédigé par: koz | 05 décembre 2005 à 15:52
Depuis plusieurs jours, les banlieues françaises sont prises en otages par des bandes armées qui terrorisent les habitants, vandalisent les bâtiments publics, incendient des voitures et attaquent les forces de l’ordre et les pompiers.
Face à ces gangs de rues, la République ne peut et ne doit en aucun cas céder un pouce de terrain.
Nous n’accepterons pas que des délinquants, des émeutiers et autres trafiquants prennent en otage les français en tentant de placer sous leur coupe certains de nos quartiers.
Les valeurs de la République ne sont pas négociables. Nous ne tolérerons aucune zone de non droit en France.
Signez la pétition en ligne !
http://www.defensedelarepublique.com/
Rédigé par: Défendons la République ! | 28 novembre 2005 à 10:21
Yassine,
Ca ne m'étonne pas que mon équation vous "fasse horreur".
Elle à tendance à faire ça aux musulmans de gauche.
M. Lellouche,
Je vous prie de ne pas censurer mes messages, merci.
Rédigé par: Alceste | 20 novembre 2005 à 02:49
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il soit l'heure de nous plaindre ou de trouver des coupables. Une partie de la population attend des gestes politiques, agissons ensemble dans ce sens. Voici pour ma part les solutions que je propose :
http://yassine.ayari.free.fr/articles/solutions.htm
PS : Alceste, votre équation en début de fil me fait horreur. Quant à mon blog, les commentaires ne sont pas encore possibles car je ne sais pas bien comment faire techniquement.
Rédigé par: Yassine | 16 novembre 2005 à 09:32
Yassine,
Ton blog n'en est pas un vrai, il est impossible de mettre des commentaires !
Sinon, en ce qui concèrne le message que tu as posté ici, je te renvoie au premier message de ce fil.
Rédigé par: Alceste | 15 novembre 2005 à 21:29
Bonjour,
Décidement l'idéologie de droite rend aveugle. Bien entendue que la violence en tant que telle n'est pas justifiable mais elle a quand même une origine et celle-ci est forcément sociologique (à moins de penser que les noirs et les arabes aient la violence codées dans leurs gènes).
On ne peut plus traiter la banlieue comme on voulait nettoyer la Casbah d'Alger.
Plutôt que de faore perdurer une réponse sécuritaire qui engendrera violences et fristrations, il est temps de donner une réponse politique.
Voici mon opinion détaillée sur mon blog :
http://yassine.ayari.free.fr/articles/sarko.htm
Rédigé par: Yassine | 15 novembre 2005 à 16:31
"Il est temps de mettre un terme à l’utilisation, faite notamment par Bertrand Delanoë ce matin sur Europe 1, de l’idéologie de l’excuse ou de la victimisation des fauteurs de troubles pour justifier l'injustifiable. Cette idéologie du "politiquement correct" n'a fait que conduire à la situation que nous connaissons aujourd'hui."
Je suis d'accord avec cela et avec Bernard ci-dessous. Vous trouverez sur le lien plus bas un échantillon archétypique de ce genre de discours, qui a pu retenir l'attention à une époque mais qui est coupable aujourd'hui. Et si le coeur vous en dit : réagissez constructivement. C'est sous la note du 09 nov, commentaire du 09 nov à 22h01, chef d'oeuvre de jésuitisme bien pesant.
http://www.perissol-education.net/
Très intéressant, cela dit, ce blog.
Rédigé par: Antileurre | 10 novembre 2005 à 22:31
Quand donc acceptera t'on de dire très fort, à commencer par la voix des Responsables de l'UMP, qu'à chaque fois que l'on avance des excuses ''sociales'' aux exactions de certains voyous des banlieues, on fait insulte inacceptable à tous ceux qui, vivant dans les mêmes banlieues et dans des conditions économiques similaires, se comportent dignement au fil des jours.
Quant à la ''racaille'' fustigée par Nicolas Sarkozy, elle existe bel et bien. Il suffit, s'il faut s'en convaincre, de regarder tel ou tel reportage télévisé sur le commerce des armes et de drogue dans certaines caves de certaines banlieues. Les cris d'effroi poussés par l'opposition sonnent alors beaucoup trop fort la démagogie et le clientèlisme.
Rédigé par: Bernard | 10 novembre 2005 à 19:53
La "double peine", qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...
Rédigé par: Alceste | 10 novembre 2005 à 14:46
Sarkozy est en pleine récupération fasciste d'émeutes qu'il a lui-même largement contribué à déclencher!
Il vient de rétablir la double peine!
Avec Sarkozy, c'est la chienlit!
Rédigé par: Helder | 10 novembre 2005 à 09:51
Point après couvre feu
J'abonde dans le sens d'Alceste , ses propositions sont dans un grand nombre d'esprits;Il faudra y venir pour éviter une récupération et un étiquettage lepeniste.
Mais pour ça il faut un vrai projet à terme et je crois que malheureusement il n'y aura rien dans ce sens avant 2007 - si la droite se maintienT.
Ecoutez les témoignages des gens habitant dans les cités il ne disent rien d'autre.
Les casseurs se foutent de l'apprentissage ils gagnent et c'est connu même archi connu, le smic avec un deal .Mais le drame, c'est que ce sont ces casseurs qui nourrissent leur famille - tous les témognages concordent - donc impossible pour les parents ainsi assistés de faire preuve d'un autorité qu'ils ont perdue depuis longtemps .
le plus triste c'est que tout ce fond ne sera pas traité avec le plan Borloo - je note en passant que le gouvernement refusera le "Grenelle" dont j'ai parlé l'autre jour parce qu'il a le plan Borloo à vendre = connerie d'énarque .
Ce qui devrait être au ^premier plan des préoccupations et des discours c'est la prise en compte réelle de toutes les victimes de la terreur qui règne dans les cités ; écoutez les témoignages ils sont édifiants . Ce sera ça l'état de droit, ce serait ça la vraie justice .
Qui aura les couilles de mener une telle politique ?
JCD
Rédigé par: JCD | 09 novembre 2005 à 15:35
Je soutiens votre prise position M. Lellouche en faveur du respect de l'ordre républicain de même que le travail sur le terrain du Ministre de l'Intérieur.
Quand on voit malheureusement la réaction bassement politicienne de Bertrand Delanoé sur ce sujet qui ne semble pas se rendre compte de la gravité de la situation, on peut craindre que la situation ne se mette à dégénérer dans Paris même!!
En tout cas, ne faiblissez pas!
Rédigé par: Romain | 08 novembre 2005 à 18:05
Je soutiens votre prise position M. Lellouche en faveur du respect de l'ordre républicain de même que le travail sur le terrain du Ministre de l'Intérieur.
Quand on voit malheureusement la réaction bassement politicienne de Bertrand Delanoé sur ce sujet qui ne semble pas se rendre compte de la gravité de la situation, on peut craindre que la situation ne se mette à dégénérer dans Paris même!!
En tout cas, ne faiblissez pas!
Rédigé par: Romain | 08 novembre 2005 à 18:05
Oui c'est super, en France tu crâmes qques milliers de voitures et 2-3 personnes et hop, on te signes des chèques de milliards d'Euros.
Ma parole quelle politique digne.
Moi je pense que si l'on veut aider les banlieues sans récompenser leur odieuse agression il faut :
- martialiser l'éducation ds ces zones,
- instaurer un service national civique, civil et paramilitaire pour tous,
- pratiquer la tolérance zéro pour ce qui est de délinquance (dégradations, agressions) ça à très bien marché à NYC,
- libéraliser l'économie (abolition du fonctionnariat ?!) afin d'en finir avec le chômage structurel,
- instaurer comme valeur nationale l'appréciation des étrangers s'étant prouvés francophiles (les harkis, déjà !),
- démanteler les organisations nationalistes étrangères et tiers-mondistes (MIB, PMF, MRAP, LDH...),
- encadrer l'islam en France sans forcer le contribuable à payer la construction de mosquées (parfois même de mosquées-cathédrales !!!),
Etc...
Créer des pelletées de nouveaux "emplois-jeunes" (qui ne sont que des salaires pour ne pas détruire la france / en somme c'est l'impôt du dhimmi !) tout en injectant des tombereaux d'Euros pour reconstruire ce qui vient d'être détruit, et le sera encore demain, est immoral et contre-productif !
Rédigé par: Alceste | 08 novembre 2005 à 15:57
Bonjour M LELLOUCHE
Sans être un fin politique il apparaît qure le gouvernement n'a pas bien pris la mesure de l'action.
L'état d'urgence vient avec retard et grevé d'un doute sur son efficacité. Plus tôt eut été plus efficace .
Mais surtout faites passer au gouvernement qu'il serait bien inspiré et ferait preuve de réelle intelligence politique s'il acceptait de mettre en place les "Grenelles" des banlieues :
1- il couperait court aux discours critiques et contestables de l'opposition
2 - Ce faisant il mettrait cette dernière - très inmpliquée au niveau local - au pied du mur
3 - Les émeutiers pourraient considerer cette mesur comme un pas fait dans leur direction surtout si la mise en place était immédiate
4 - les bonnes idées qui ne manqueront pas d'en sortir baliserait plus sûrement la politique du gouvernement sur les mesures concrètes à appliquer et balayerait toute critique.
5 - Ce serait rompre avec l'idéologie Enarcienne et véritablement faire un politique pragmatique défendable.
Villepin qui a des lettres devrait relire La Fontaine et tenir pour vrai "qu'en toutes choses il faut considerer la fin ".
Nous comptons sur vous pour déciller leurs yeux.
JC DESCHAMPS
Rédigé par: Jean Claude DESCHAMPS | 08 novembre 2005 à 14:53
Vous avez raison de dire que Nicolas Sarkozy a oeuvré pour faire baisser la délinquance dans ce pays..Cependant, était-il judicieux de camoufler au peuple Français les "vrais" chiffres de cette délinquance qui sont bien pires que ce qu'il nous avait annoncé (avec la complicité de ses collègues politiques)..On a trop menti au gens, à gauche comme à droite..En voilà le résultat avec ces banlieues chauffées à blanc par le fait de ces groupuscules maffieux qu'on a laissé se développer au mépris des lois et qui, non contents de détruire les biens d'autrui, donnent une image pitoyable de TOUS les résidants de ces banlieues, qui, pour la plupart aspirent à vivre tranquilles !! Etait-il si difficile de stopper ces voyous à temps ? De les empêcher de developper leur économie souterraine avec la drogue et autres larçins ??? Nicolas Sarkozy a certes posé le diagnostic dès sa nomination en 2002 et semblait déterminé..Mais il aurait fallu "agir" contre ces truands dès le départ, ce qu'il n'a pas fait..(ou n'a pu faire!)
Rédigé par: Bulle | 07 novembre 2005 à 21:22
C'est cela oui, Stéphane...
Vivement qu'on déploie la légion !
Rédigé par: Alceste | 07 novembre 2005 à 02:40
Il faut dénonce l’opportunisme du ministre, qui pendant trois ans a utilisé les médiats a ses profit et annonce maintenent qu’il est la pauvre victime de propos sorti de contexte et réutilisé a ses dépend. Le ministre d’Etat est le premier instigateur de la politique spectacle en France, bien connu outre atlantique. Cette politique, qui donne l’impression de… mais n’est que de la poudre aux yeux pour séduire l’électorat.
Cette crise réelle, nous montre aussi l’incapacité des politiques sécuritaires à régler le problème de la délinquance à long terme. En effet, si l’on a pu croire à un règlement définitif de la violence grâce à l’augmentation des effectifs de police, le retour à la réalité est brutal pour le gouvernement. On voit bien que le règlement de la violence par la violence n’est pas une solution et crée plus de problèmes qu’elle n’en résout. En important une conception américaine de la sécurité, il a détruit toutes les avancés qui avaient été faites dans ce domaine depuis de nombreuses années (police de proximité, associations des jeunes…) Car d’un point de vu sociologique, la réaction des jeunes n’est pas anormale les français ne sont pas des Américains, ils n’ont pas la même Histoire, les mêmes valeurs et les mêmes normes, ils ne réagissent donc pas de la même façon. Ces réactions sont violentes et incontrôlables, comme vous l'avez constaté vous meme lors de la destruction de vos locos.
alors monsieur Lellouche, allé vous vs démarquer de la position Sarkozy qui n'est plus tenable?
Rédigé par: Stéphane | 06 novembre 2005 à 23:58
Comment expliquer que votre permanence est ete brulé?
Rédigé par: Séjourné | 06 novembre 2005 à 23:50
Facile d'accuser Sarkozy quand on sait que ces banlieues rouges ont été gérées (et sont encore gérées) par le PCF !!
Le vrai responsable de la racaillisation des banlieues , c'est la gauche. Point barre.
Rédigé par: david martin | 06 novembre 2005 à 22:13
Correction : "de leur identité originelle !"
Rédigé par: Alceste | 06 novembre 2005 à 20:16